banniere prix fondation roquette 2020

Fondations abritées

Un premier Prix de Recherche pour la Fondation Roquette pour la Santé

Date limite de candidature : avant le 13 décembre 2019 minuit.

La Fondation Roquette pour la Santé lance son premier Prix de Recherche, doté d’une valeur de 25 000 € qui portera sur les thématiques de l’alimentation, son évolution, la transition nutritionnelle et la prévention en santé.

Créée en novembre 2017, sous égide de la Fondation de France, la Fondation Roquette pour la Santé soutient des projets innovants ou éducatifs dans les domaines de l’alimentation et de la nutrition.

Contexte

Pour cette première édition du Prix de Recherche, la Fondation Roquette souhaite encourager ou récompenser toute recherche, thèse, mémoire ou publication particulièrement innovante permettant de répondre à l’une de ces deux questions, en lien avec l’alimentation humaine :

• Prévention en santé : quels enjeux et quelles approches autour de l’alimentation et de la nutrition ?
  • Alimentation du futur : comment accompagner et évaluer la transition nutritionnelle ?

Modalités de candidature ?

La dotation financière de 25 000 € sera attribuée au lauréat (à hauteur de 10 000 €) et à son équipe d’appartenance au sein du laboratoire (15 000 €) pour la poursuite des travaux primés. Ce Prix de Recherche s’adresse aux chercheurs ou étudiants chercheurs de moins de 40 ans inscrits dans un établissement universitaire ou une école en France.

Comment répondre ?

Pour déposer une candidature, veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante : fondation@roquette.com, afin de recevoir le lien vous permettant de déposer le dossier complet (sur la plateforme dédiée) avant le 13 décembre 2019 minuit.

Plus d’informations sur la Fondation Roquette ici.

2020 Research Award of the Roquette Foundation for Health

The Roquette Foundation for Health launches its first Research Award with a prize value of €25,000. This Research Award covers the following areas: food, food of the future, nutritional transition and preventive health.

Created in 2017 under the aegis of the Fondation de France, the Roquette Foundation for Health supports innovative or educational projects in the areas of food and nutrition.

For the 1st edition of this Research Award, the Roquette Foundation wants to encourage or recognize any particularly innovative research, thesis, essay, publication responding to one of the following questions, related to human nutrition:

• Preventive Health: what issues and approaches related to food and nutrition?
  • Food of the future: how to support and evaluate the nutritional transition?

The financial endowment (€25,000) will be allocated to the winner (€10,000) and the team she/he belongs to the laboratory (€15,000) to support the continuation of award-winning works. This award opened to researchers or research student under the age of 40working  in an academic institution in France.

Click here to get more information on the Roquette Foundation.

To submit an application, please send an email fondation@roquette.com to receive a link giving you access to the file you have to complete (on a dedicated platform) before December 13, 2019.

Vous serez aussi intéressé par