Les membres de l'association DANA sur scène à Nantes.

Les Lauriers

Un laurier régional pour un projet original

Cette année, la Fondation de France a remis le laurier de la région Bretagne à l’association Dana. Cette dernière a été récompensée pour la mise en place d’un atelier artistique à destination des enfants autistes et d’élèves du conservatoire de Rennes.

Une action ouverte sur l’extérieur pour des enfants qui ont peu ou pas l’occasion de participer à des activités culturelles « hors institution » et de partager leur pratique artistique avec d’autres jeunes de leur âge lors des ateliers de musique et danse.

Le 4 juillet 2017, les membres de l’association Dana se sont présentés au CCO de Nantes pour recevoir leur prix. Un vrai lien s’est créé entre les enfants et les responsables d’ateliers. « Notre projet a permis de développer des partenariats de terrain avec le Conservatoire et des structures culturelles locales. Nous essayons de consolider ces liens pour sensibiliser à ce type de démarche et favoriser l’ouverture et la rencontre de public divers comme les personnes handicapées », a souligné Cécile Barbedette, «  Danseuse chorégraphe ». La compagnie poursuit ce travail dans d’autres actions comme le projet « Ephémérides » avec des danseurs à mobilité réduite.

Vous serez aussi intéressé par