Sport-Santé : la ministre des Sports visite le stand de la Fondation Grand Est

16/10/2017

Le jeudi 12 octobre dernier se tenait, à Strasbourg, les deuxièmes assises européennes du sport-santé sur ordonnance.

La loi de santé de 2016 permet la prescription d’activité physique adaptée aux patients atteints d’une affection de longue durée.

Six mois après la mise en application sur le plan national de la loi sur le sport santé sur ordonnance, Élus, institutionnels, territoriaux, médecins, étudiants, professions sanitaires et sociales et associations sportives étaient conviés à se réunir pour échanger sur les différentes expériences françaises et européennes,

La Fondation de France Grand Est, en présence d’Aurélie Martin, Responsable du Programme « Sport Santé Insertion » a eu la possibilité de tenir un stand d’information, permettant de montrer les actions de la Fondation de France notamment dans le domaine du Sport. L’équipe a même eu la chance d’avoir la visite de Laura Flessel, Ministre des Sports !