Urgences, Solidarité Aude

Urgences

Solidarité Aude : la Fondation de France lance un appel à dons

16/10/2018

Dans le cadre du programme Solidarité Aude, la Fondation de France soutient des projets présentés par des associations, qui seront étudiés au cas par cas par un comité d'experts bénévoles, et ne traite pas les demandes individuelles.

Face à l’ampleur des inondations qui ont touché une centaine de villages de l’Aude le 15 octobre, la Fondation de France lance un appel à dons pour soutenir les familles les plus touchées.

Les évaluations sont en cours pour estimer les besoins prioritaires, en particulier des familles les plus vulnérables : prise en charge du psycho-traumatisme, mais aussi des dégâts sur les biens matériels des habitants et les outils de travail des entreprises, non couverts par les dispositifs de droit commun et les assurances.

La Fondation de France s’appuiera, comme dans toutes les situations d’urgence, sur les associations locales les mieux à même de répondre à ces besoins.

La Fondation de France mobilise immédiatement 100 000 euros pour financer ses premières interventions.