banniere-financement.jpg

Solidarité Antilles : trouver un financement

07/09/2017

La Fondation de France soutient des projets d’associations qui aident les familles à reconstruire leur vie : surmonter le traumatisme, les assister pour faire valoir leurs droits, les accompagner dans leurs démarches d’aide sociale, pour retrouver un toit, reprendre une activité. Elle soutient plus généralement les projets qui permettent de reconstruire une vie sociale, économique, associative et éducative.

Soumettez votre projet

Les projets présentés par des associations actives localement avant le passage des ouragans et ayant une approche globale sur une zone seront privilégiés. Un appui peut également être accordé aux associations ou ONG françaises/européennes, œuvrant en partenariat avec des associations locales. Ces organismes doivent déjà avoir fait preuve de leur capacité à répondre aux besoins des populations dans des contextes d’urgence humanitaire, et ont démontré leur efficacité à travers leur fonctionnement, leurs procédures, leurs compétences et leurs approches coordonnées avec l’ensemble des organismes intervenant sur le terrain.

Ces projets visent à soutenir et accompagner rapidement les populations sinistrées pour retrouver les moyens de vivre décemment, y compris pour les familles rapatriées en métropole ou en Guadeloupe.

Les programmes présentés par plusieurs associations mettant en commun des compétences complémentaires et désignant un chef de file, seront étudiés avec une attention particulière.

Pour soumettre votre projet

Télécharger les documents suivants :

- Dossier demande de subvention Antilles

Budget Solidarité Antilles

Send a project

Download the following documents :

Grant application

Budget

Procédure

Merci d’adresser les demandes d’informations et les dossiers de demande de subventions par mail.

Après expertise, ces projets seront soumis au comité « Solidarité Antilles », qui se réunira régulièrement et proposera au président de la Fondation de France l’attribution des subventions. Les membres du comité participent à titre bénévole et personnel.
Le comité fera appel à des experts selon les besoins.

Tous les projets feront l’objet d’une évaluation sur le terrain et d’un audit financier.