Des lettres et des bougies en hommage aux victimes de l'attentat de Nice en 2016.

Méditerranée

Sieu Nissa – Je suis Nice

Ils se mobilisent aux côtés de la Fondation de France

Dès le lendemain du drame, la Fondation de France s’est mobilisée pour soutenir les victimes de l’attentat de Nice. Elle remercie les nombreux donateurs français et américains pour leur solidarité et générosité,  ainsi que toutes les personnes qui ont lancé des opérations de collecte au profit de la Fondation de France,  tout particulièrement :

La Medi Family qui organise le vendredi 2 septembre, « Dime on Fest », un concert unique en son genre réunissant des artistes aux univers musicaux divers mais ayant tous pour dénominateur commun Nice.  Tous les bénéfices seront cette année reversés à la Fondation de France en aide aux victimes de Nice. Dime On Fest  a réuni cette année les artistes David Zincke (uk), Jil Is Lucky (fr), Bensé (fr),  Medi (fr), Mélanie June (fr), Madame Monsieur (fr), Lea Lu (ch), Andreane Le May (cn) et Anthony & Mariana (sue/ger) , et une guest star : Charlie Winston, au cours d’un show non-stop, tous accompagnés par un seul et même groupe, le « house band » de l’écurie Dime On, The Sons of Guns.

Le Groupe Nice-Matin, qui a ouvert une cagnotte au lendemain de l’attentat, comme après les inondations d’octobre 2015, « parce que c’est aussi le rôle d’un media de s’engager pour la population de son territoire, de créer l’impulsion et d’être utile ». Plus de 20 000 € ont ainsi été versés.  Pour donner : https://www.okpal.com/solidaritenice
Le groupe de presse régional a également décidé de créer, en partenariat avec la marque La Plàia, un bijou exclusif «Sieu Nissa» en vente en série limitée jusqu'au 14 septembre. Pour chaque bijou acheté, 40 € seront reversés à la Fondation de France en faveur des victimes.
Commande par tél :  09.69.32.83.83 du lundi au vendredi de 9h à 17 h (paiement par CB),

Monsieur Christophe GRINDA, Président Directeur Général de l’HOTEL WESTMINSTER, situé sur la Promenade des Anglais, qui a organisé le samedi 27 août un dîner caritatif en faveur des victimes de l’attentat et qui a choisi de reverser les montants collectés à la Fondation de France,

Le Père Sylvain BRISON qui a décidé de consacrer un de ses concerts d’été, « Les plus belles musiques de film », interprétées par l’orchestre des Solistes de Monte-Carlo, le 1er août en la Cathédrale Sainte-Réparate, pour aider les victimes et leurs familles. Le concert, organisé avec l’aide du parfumeur FRAGONARD de Grasse, a accueilli plus de 550 personnes venues apporter leur soutien. L’intégralité de la billetterie ainsi que certains dons ont permis de récolter plus de 11 000 € pour l’aide aux victimes de l’attentat,

Leonardo DiCaprio et sa Fondation pour avoir choisi de reverser une partie des bénéfices récoltés lors de son dîner annuel de charité du 20 juillet à Saint-Tropez à notre programme,

Nice 147, une association d’artistes niçois qui ont réalisé une compilation musicale numérique, vendue par internet au profit des victimes,

Arts et Saveurs, une entreprise qui a décidé de reverser une partie des bénéfices de la vente de quelques-uns de ses produits gastronomiques à la Fondation de France.