Une chercheuse à l'inserm IGR à Villejuif.

En Région

Semaine de lutte contre le cancer

L’association Cheer Up ! Phelma reverse les dons collectés à la Fondation de France

Cheer Up ! Phelma, association étudiante de l’école Grenoble INP – Phelma, a choisi de reverser les dons qu’elle collectera pour la Semaine contre le Cancer au profit du programme de « recherche en cancérologie » de la Fondation de France. Créé en 1980, ce programme est destiné à soutenir les meilleurs travaux de recherche médicale contre le cancer, sélectionnés par les plus grands experts.

Du lundi 14 mars au vendredi 18 mars prochains, Cheer Up ! Phelma organisera plusieurs temps forts au sein des locaux de Phelma Minatec, pour sensibiliser les étudiants à la nécessité de lutter contre le cancer et collecter des fonds au profit de cette cause. Au programme : des « cafés sensibilisation », une conférence et un spectacle d’improvisation sur le thème de l’hôpital.

Tous les dons collectés seront reversés à la Fondation de France afin de soutenir son programme « cancer ». A travers ce programme, la Fondation de France s’attache notamment à comprendre et agir sur la résistance aux traitements pour, à terme, améliorer la prise en charge de cette maladie. Dans cette optique, elle contribue à faire émerger des hypothèses originales et soutient de jeunes chercheurs prometteurs dans leurs parcours.

Au-delà de cet événement, les étudiants membres de Cheer Up ! Phelma s’engagent tout au long de l’année à rendre visite aux jeunes de 13 à 30 ans atteints du cancer et à les accompagner dans leur lutte contre la maladie en les aidant à réaliser des projets qui leurs tiennent à cœur. Ils organisent également d’autres événements dans le cadre de l’Octobre rose et du Movember, afin de sensibiliser le grand public à cette cause et collecter des fonds pour financer leurs actions.

> Pour en savoir plus sur le programme « Cancer » de la Fondation de France