Un réveillon de la solidarité au centre social les Doucettes à Garges les Gonesses.

En Région

Réveillons la solidarité dans les Hauts-de-France !

Cette année, la Fondation de France soutient 24 fêtes dans la région des Hauts-de-France rassemblant plus de 3 500 personnes.

Un repas solidaire pour 120 habitants isolés du quartier Moulin Potennerie à Roubaix (59), un concert de rock solidaire et un arbre de Noël pour des familles fragilisées à Marck (62), un spectacle de Noël organisé à l’initiative des usagers d’un centre social pour rassembler les habitants d’un quartier sensible à Laon (02), un repas interculturel entre des personnes en situation de grande précarité et d’exclusion sociale et des familles demandeurs d’asile à Lens (62), une guinguette de Noël autour d’un repas, d’un concert et de jeux flamands pour les résidents d’une pension de famille et leurs proches, un repas chaud dans un restaurant à ciel ouvert pour 300 personnes sans-abris à Lille (59), un repas spectacle sous le thème du septième art favorisant la rencontre entre des personnes en situation de handicap et les usagers d’un centre social à Tourcoing (59).

Les villes concernées par les festivités :

Dans le Nord : Douai, Fourmies, Hellemmes, Hem, Lille, Roubaix, Sin-le-Noble, Tourcoing
Dans le Pas-de-Calais : Arras, Calais, Lens, Marck, Noyelles-sous-Lens, Saint-Martin-Lez-Boulogne
En Picardie : Amiens, Bertrangles, Laon, Saint-Quentin