incendie de Notre-Dame de paris

Rebâtir Notre-Dame

Rebâtir Notre-Dame : la Fondation de France mobilise son réseau

17/04/2019

A la suite de l’incendie qui a frappé Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019, la Fondation de France mobilise son réseau et ouvre un fonds dédié pour rebâtir la cathédrale.

Face au drame qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, en partie détruite par un incendie dévastateur le 15 avril au soir, la Fondation de France a ouvert un fonds dédié pour permettre à ses donateurs d’exprimer leur générosité. Les dégâts sont en effet immenses : les deux tiers de la charpente, datant en partie de plus de huit siècles, ont brûlé et la flèche, qui culminait à plus de 100 mètres de hauteur, s'est effondrée. Ce drame provoque une vive émotion à travers toute la France et dans le monde entier.

La Fondation de France fait partie des quatre organismes habilités à lancer une souscription nationale et internationale pour reconstruire ce joyau du patrimoine français. Intervenant depuis plus de 30 ans après des catastrophes, elle s’appuie sur son savoir-faire pour permettre à tous de participer à la reconstruction.

Comment faire un don ?

En ligne (don sécurisé)

Par chèque bancaire
libellé à l’ordre de :

Fondation de France – NOTRE-DAME
BP 22 – 75008 Paris

Comment faire un don ?

En ligne : www.fondationdefrance.org (don sécurisé)

Par chèque bancaire libellé à l’ordre de :
Fondation de France – NOTRE-DAME
BP 22 – 75008 Paris

Pour les dons en provenance des Etats-Unis, un site dédié Friends of Fondation de France est disponible ici.

Les donateurs européens peuvent effectuer un don grâce à Transnational Giving Europe (TGE), réseau de partenaires de la Fondation de France dans 21 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suisse.

Pour nos amis allemands vous pouvez donner en cliquant sur le lien suivant / Unsere deutschen Freunde können spenden, indem Sie auf dem folgenden Link klicken : https://web.maecenata.eu/spenden?fb_item_id_fix=22120

Vous pouvez également faire votre don en cryptomonnaie.
Pour ce type de don, vous ne bénéficierez pas de reçu fiscal. Votre don en Bitcoin ou Ethereum n’ouvrira pas droit à une réduction fiscale.

- Bitcoin (BTC): 3P2FKjbaLggAwnoXdvWq4GeShuaMpC3qqJ

- Ethereum (ETH): 0x054F936cb0FB7d97B9AEbD047260D03Aa7Cd3aA5