Quelles sont les missions de la Fondation de France ?

Depuis 50 ans, la Fondation de France œuvre chaque jour pour aider, accompagner et encourager les projets d'intérêt général menés par 888 fonds et fondations abrités administrés pour :

• Aider les personnes vulnérables
  • Développer la philanthropie
  • Agir pour un environnement durable
  • Promouvoir la culture et la création
  • Favoriser la recherche et l’éducation

Un détail est disponible dans notre brochure « La Fondation de France en un regard ».

Un réseau d'experts au service de toutes les causes

La Fondation de France est le plus important réseau philanthropique en France et rassemble tous les acteurs utiles pour mener à bien les missions retenues. 32 comités d'experts sélectionnent les programmes et se chargent de les mener à bien en assurant leur financement et leur logistique. La fondation se veut plurielle préférant mettre son savoir-faire et son expérience acquise au cours d'un demi-siècle au service de tous les programmes jugés dignes d'intérêt.

En savoir plus sur son fonctionnement et ses missions

Pour plus d'information sur les missions de la Fondation de France et son fonctionnement, la rubrique « Qui sommes-nous ? » apporteront des réponses aux questions légitimes. Pour devenir membre actif, contactez-nous par mail ou appelez le 01 44 21 87 00.