Des sièges d'une cérémonie de la fondation France.

Fondations abritées

Prix Jean Valade 2019

Date limite des candidatures : 5 juin 2019, minuit

La Fondation Jean Valade attribue chaque année le Prix Jean Valade qui récompense une découverte dans le domaine médical qui trouve une application diagnostique, physiopathologique ou thérapeutique potentielle.

Ce prix annuel est destiné à distinguer les travaux d'un ou plusieurs chercheurs francophones (y compris au delà des frontières françaises).

Il peut consacrer soit des travaux individuels, soit des recherches collectives. A côté des travaux impliquant la découverte ou l'exploitation de données clinico-biologiques nouvelles, une attention particulière sera portée aux recherches consacrées à la mise au point d'investigations originales ainsi qu'à des disciplines jusqu'alors peu honorées (enquêtes épidémiologiques, psychiatrie, ...)

Le jury est composé d'experts français et étrangers. Les prix attribués sont de 40 000 € pour un senior et de 20 000 € pour un jeune chercheur (âgé de moins de 45 ans).

Au moins 75% de ces sommes devront être utilisés pour la poursuite de la recherche. Il est ainsi important de faire apparaître clairement et de façon précise dans votre candidature ce que l’obtention du prix vous permettra de réaliser.

Le nombre de dossiers déposés par un candidat sera limité à 3 maximum dans sa catégorie.

Les décisions seront communiquées au cours du dernier trimestre 2019, uniquement par voie postale ou électronique, et les prix seront décernés lors de la Soirée de Recherche de la Fondation de France.

Pour en savoir plus sur le réglement :

Pour candidater :