Des sièges d'une cérémonie de la fondation France.

Recherche & innovation

Prix Jean Valade 2017

La Fondation Jean Valade attribue chaque année le Prix Jean Valade qui récompense une découverte dans le domaine médical qui trouve une application diagnostique, physiopathologique ou thérapeutique potentielle.

Ce prix annuel est destiné à distinguer les travaux d'un ou plusieurs chercheurs francophones (y compris au delà des frontières françaises).

Il peut consacrer soit des travaux individuels, soit des recherches collectives. A côté des travaux impliquant la découverte ou l'exploitation de données clinico-biologiques nouvelles, une attention particulière sera portée aux recherches consacrées à la mise au point d'investigations originales ainsi qu'à des disciplines jusqu'alors peu honorées (enquêtes épidémiologiques, psychiatrie, ...)

Le jury est composé d'experts français et étrangers.Les prix attribués sont de 35 000 € pour un senior et de 18 000 € pour un jeune chercheur (âgé demoins de 45 ans)

Pour en savoir plus sur le réglement :

Vous serez aussi intéressé par