Pierre Bonjour quitte la présidence du Comité Personnes Handicapées

31/08/2017

En tant président bénévole durant 6 ans, Pierre Bonjour a fait preuve d'un fort investissement à la tête du comité personnes handicapées de la Fondation de France, comme l'a rappelé Martine Gruère, le 16 juin dernier, lors d'une réunion de ce comité aux Grands Voisins à Paris.

Docteur en sciences de l’éducation, Pierre Bonjour a dirigé des structures médico-sociales accueillant des enfants handicapés. Ses travaux sur l’inclusion des personnes handicapées, la déontologie constituent des références nationales. Au sein du comité, il a diffusé une culture de l’éthique dans les réflexions et prises de décisions en particulier sur les sujets délicats, comme la vie affective et sexuelle ou la parentalité.

Animateur hors pair, Pierre Bonjour est aussi musicien et amateur de vin, il est également passionné d'écriture. Il partage cette dernière passion avec Rémy Leblanc, ancien directeur du GEIST (association gestionnaire de services pour personnes avec un handicap mental) de la Mayenne, qui lui succéde à la présidence du comité. La continuité est donc assurée !