Vue depuis la Maison Messiaen.

Fondations abritées

« Passion Messiaen », un week-musical autour de l'oeuvre d'Olivier Messiaen

affiche de Passion MessiaenLes 1er, 2 et 3 juillet,  se tiendra « Passion Messiaen », un grand événement musical et festif en Isère. Une série de 14 concerts seront données à l’occasion de l’ouverture de la Maison Messiaen,  une résidence d’artistes en Isère initiée par la Fondation Olivier Messiaen.

Ces 14 stations où seront proposés des concerts, rencontres et autres projections permettront d’aborder l’œuvre, la vie, l’époque et les thèmes de prédilection de l’artiste.

La Fondation Messiaen, sous égide de la Fondation de France, a confié à l’Agence iséroise de diffusion artistique (AIDA) de porter le projet artistique de la Maison Messiaen. Lieu de retraite du compositeur qui venait y travailler et écouter les chants des oiseaux, cette propriété au cœur d’un espace naturel sensible en Matheysine devient une résidence où artistes, musiciens, poètes, plasticiens ou ornithologues pourront venir partager la philosophie de l’auteur du Réveil des oiseaux et créer en écho à l’œuvre de cette figure visionnaire et incontestable de la musique du XXème siècle.

> Pour découvrir le programme du Week-end