Parlons psy à Nantes, le 29 janvier

Evénement

Parlons Psy » à Nantes : pour changer le regard de la société

07/12/2018

Personnes vivant avec des troubles psychiques, proches, soignants, professionnels du médico-social, chercheurs, élus, employeurs…. Rendez-vous le 22 janvier 2019 à 14h00 à la cité des Congrès de Nantes, pour participer au 4ème atelier « Parlons Psy », cycle de rencontres organisé par la Fondation de France et l’Institut Montaigne.

Comme à Marseille, Lyon et Lille, cet événement sera l’occasion de réfléchir collectivement à des actions concrètes pour améliorer la prise en charge et la qualité de vie des personnes ayant des troubles psychiques. Une nouvelle étape avant les Etats généraux de la santé mentale qui se tiendront le 9 décembre 2019 à Paris !

Quelles sont les attentes de ces personnes et de leur entourage en termes d’accompagnement ? Et plus globalement, comment changer le regard que la société porte sur les personnes souffrant de troubles psychiques ? Voici quelques questions auxquelles nous vous proposons de répondre, et de débattre autour de tables rondes, à partir des expériences et actions innovantes que vous entreprenez et développez sur le territoire.

La séance sera introduite par Philippa Motte, engagée dans le champ de la santé mentale et du handicap psychique au travail, et membre de l’association Clubhouse France depuis son origine. En tant que personne concernée elle apportera, par son témoignage, sa contribution à la réflexion collective dans le but de faire reculer les préjugés sur les maladies psychiques.

Nous vous attendons nombreux pour ce moment inédit d’intelligence collective et participative ! Une opportunité pour partager vos idées et votre expérience de manière constructive !

Attention les places sont limitées pour vous inscrire c’est ICI