Une fille et sa mère devant leur maison en haut d'une vallée au Népal

Urgences

Nepal Agriculture Cooperative Central Federation Limited (NACCFL)

Le projet

Vignette-Solidarite-nepal-naccfl.jpg La Nepal Agriculture Cooperative Central Federation Limited (NACCFL) est la principale fédération de coopératives agricoles népalaises. L’objectif du projet est de fournir un soutien d’urgence aux membres les plus vulnérables de 8 coopératives, afin de les aider à améliorer leurs conditions de vie.
Par ce projet, ces membres bénéficient de semences (de légumes, de céréales et d’arbres fruitiers) pour leur permettre de reconstituer leur patrimoine agricole, et de subvenir eux-mêmes aux besoins de leurs familles.

En parallèle, des formations professionnelles sont dispensées pour renforcer et diversifier les activités génératrices de revenus (micro-entreprise, petit élevage, maraîchage, électricité, etc.) dans le but d’accompagner la relance économique et de développer les sources de subsistance.

Enfin, NACCFL prévoit la réhabilitation de trois centres communautaires pour répondre aux besoins de ses membres : logement temporaire des familles les plus nécessiteuses, lieu de stockage de denrées alimentaires, espace d’échanges et de solidarité.

Durée du projet : 6 mois

Contribution de la Fondation de France : 50 000 euros (83 % du projet)

Vous serez aussi intéressé par

Résultats obtenus au 1er janvier 2016

Au total 7 891 personnes ont bénéficié de ce projet :

• 4 804 personnes ont reçu des semences de légumes, de céréales et d’arbres fruitiers ;
  • 247 personnes ont été formées pour développer des potagers ;
  • 243 personnes ont reçu des formations en activités génératrices de revenus (micro-entreprise, petit élevage, maraîchage, électricité, menuiserie, etc.)

L’opérateur

La Nepal Agriculture Cooperative Central Federation Limited (NACCFL) est la principale fédération de coopératives agricoles népalaises. Elle regroupe aujourd’hui 615 coopératives dans 68 districts. Elle apporte des services financiers à ses membres ainsi qu’un appui technique. Elle joue également un rôle de plateforme d’échanges entre coopératives et porte un plaidoyer en faveur des exploitations familiales au niveau national.