Les salariés de CFTA mobilisés avec la Fondation Transdev pour le défilé de mode d'Oasis d’Amour.

Fondations abritées

Le 9 mars dernier, le Centre de Maintenance Rhônexpress de Meyzieu accueillait le premier  défilé de la marque de couture solidaire Création juste pour moi.

Née de l'association Oasis d'Amour, et sous l'égide de la Fondation Transdev, cette griffe offre un emploi à des couturières en difficulté, tout en donnant une seconde vie à des chutes de tissu récupérées chez de grandes marques de la région lyonnaise.

Mobilisation et enthousiasme

Organiser un défilé de mode dans un lieu aussi atypique  qu'un atelier de maintenance  ferroviaire était un véritable défi, relevé avec brio par l'équipe de couturières, stylistes, mannequins, maquilleurs, coiffeurs, techniciens et éclairagistes, avec la complicité des  salariés de Transdev, et tout particulièrement de la filiale CFTA. « Je travaille ici tous les jours, et je suis touchée de voir un si beau projet prendre vie dans ce lieu, souligne Marion Goncalves, chargée des RH pour CFTA Rhône.
Cela montre qu'une cause humanitaire a toute sa place au sein d'une entreprise comme la nôtre. Je suis très fière que cet événement se déroule ici, en présence de représentants du Groupe Transdev et de sa Fondation.  »

Un souffle de légèreté

Les 53 modèles de la collection Printemps-Eté, imaginés par la styliste Elsie Pomier et entièrement réalisés à la main dans l'atelier de couture solidaire d'Oasis d'Amour, ont rencontré un vif succès. Aux côtés de Richard Dujardin, Directeur Général de Transdev France, et de Claude Steinmetz, Directeur Ferroviaire France, plus d'une centaine de salariés de Transdev ont assisté au défilé. L'espace d'un soir, l'univers de l'industrie n'a fait qu'un avec les paillettes de la mode et l'engagement humain, social et solidaire.

Vous serez aussi intéressé par

Le défilé en images