L'Atelier tricot de l'association La Petite Roquette.

Centre-Est

Rencontres collectives dans le Nord-Isère : pour tout savoir sur « Tissages d’initiatives »

Convaincue qu’une approche territoriale transversale et collective est génératrice d’idées et de projets en cohérence avec les besoins du territoire, la Fondation de France Centre-Est a lancé début 2016 un appel à idées et à projets intitulé « Tissages d’initiatives » sur le territoire du Nord Isère.

Déclinaison locale du programme expérimental « Dynamiques Territoriales » lancé en 2013 par la Fondation de France, « Tissages d’initiatives » est destiné à soutenir le développement social, socio-économique et culturel du Nord Isère.

Afin de le faire connaitre, des réunions de présentation et d’échanges sont régulièrement organisées dans différentes communes du territoire. La dernière en date s’est déroulée le 9 mars aux Grands Ateliers de Villefontaine. Animée par Carmen Sanchez, déléguée générale de la Fondation de France Centre-Est, cette réunion a  permis de présenter le contexte, les objectifs, la démarche de la Fondation de France et d’échanger avec les différents porteurs de projets présents.

D'autres rencontres locales de présentation et d'information seront organisées dans l’année, à savoir :

- le mardi 22 juin à Vienne

- le jeudi 7 décembre (lieu à déterminer)

Télécharger la présentation de la rencontre du 9 mai à Villefontaine

Depuis le lancement de Tissages d’Initiatives, 9 idées bénéficient d’un accompagnement et 5 projets d’associations ont obtenu le soutien de la Fondation de France.

Vous serez aussi intéressé par