ateliers_parlons_psy.jpg

Les ateliers « Parlons Psy » en Nouvelle-Aquitaine

29/03/2019

La santé mentale en pratiques et en solutions

La Fondation de France et l’Institut Montaigne organisent un cycle de rencontres participatives et ouvertes au grand public : « Parlons Psy ».

Personnes vivant avec des troubles psychiques, proches, soignants, professionnels du médico-social, chercheurs, élus, employeurs : l’événement réunira tous les acteurs de la santé mentale afin de réfléchir collectivement à des actions concrètes pour améliorer la prise en charge, l’accompagnement et la qualité de vie des personnes vivant avec des troubles psychiques.

Cette démarche collective est déployée dans huit villes françaises. La Fondation de France Sud-Ouest accueille son événement en plein cœur de la métropole bordelaise :

• Le lundi 8 avril, de 13h30 à 17h, au Rocher de Palmer de Cenon - 1 rue Aristide Briand

Les ateliers « Parlons Psy » mettent en lumière les meilleures initiatives locales et permettent de formuler des propositions concrètes. Au-delà des soins psychiatriques, les questions de diagnostic, d’accompagnement ou de qualité de vie nécessitent d’être soulevées.

Après un travail en groupe de 6 à 8 personnes, la rencontre sera suivie d'un échange sur les leviers à activer afin de permettre la diffusion des meilleures initiatives, et donc d’améliorer le quotidien des personnes concernées.

Offre de soins et de bien-être, accompagnement des parcours de vie pour prendre sa place au sein de la société, « Parlons Psy » sont des rencontres pour imaginer et construire la santé mentale de demain, avec les acteurs concernés !

Pour vous inscrire à l’atelier bordelais le 8 avril prochain, cliquez ici.