Bannière appel à projet 2018 Fondation pour la recherche en pharmacie hospitalière

Fondations abritées

Le Prix Euro-Pharmat/FRPH 2018 récompensera une équipe pharmaceutique

Date limite de dépôt de dossier : 15 juin 2018

Euro-Pharmat en association avec la Fondation pour la recherche en pharmacie hospitalière a décidé de décerner, en 2018, un prix venant récompenser une équipe pharmaceutique dans le domaine des dispositifs médicaux.

Ce prix est doté d’une somme de trois mille euros.

Les conditions d’éligibilité sont les suivantes :

1. Les thématiques concernant les dispositifs médicaux identifiées sont :
    1. Education thérapeutique
    2. Formation de formateurs
    3. Sécurisation logistique
    4. Impact organisationnel
    5. Relation ville-Hôpital
    6. Pertinence des prescriptions : du « bon » usage au « juste » usage
  2. Le travail doit être abouti, c’est-à-dire réalisé et évalué.

L’originalité, le caractère ambitieux et l’impact sur les pratiques feront partie des critères d’appréciation des candidatures.

Conditions de participation

Le dossier ne peut pas être fait à titre individuel. Les candidatures doivent être proposées par un organisme ou un établissement de santé public ou privé.

Le dossier de candidature devra parvenir à l'adresse contact@euro-pharmat.com avant le 15 juin 2018 à minuit. Il sera conforme au modèle accessible sur le site de la Fondation.

Aucun dossier ne sera recevable s'il ne comporte pas toutes les fiches (administrative, descriptive) correctement remplies.

Le jury est composé de membres de la commission technique d’Euro-Pharmat et de membres du comité de la Fondation pour la recherche en pharmacie hospitalière

Communication

Le prix donnera lieu à communication en session plénière lors des communications orales des 28èmes journées Euro-Pharmat le 16 octobre 2018 à Nancy.

Il donnera lieu à publication, à titre de retour d’expérience professionnelle, en ligne sur le site http://www.euro-pharmat.fr/

La Fondation pour la recherche en pharmacie hospitalière

Créée en janvier 2017, la Fondation pour la recherche en pharmacie hospitalière a pour objet l’amélioration de la prise en charge thérapeutique et de soins des patients hospitalisés et ambulatoires, obtenue par l'acquisition de compétences et l'optimisation des pratiques pharmaceutiques hospitalières.

+ d'infos sur la fondation

Fiche descriptive 2018