Des pinceaux dans un bocal.

Fondations abritées

Le prix de peinture André et Berthe Noufflard fête ses 30 ans !

Une génération de peinture figurative française

Le Prix de peinture André et Berthe Noufflard, fondé à la mémoire des deux peintres et destiné à récompenser un jeune artiste figuratif vivant en France, fête ses trente ans !

À l’occasion de cet anniversaire, l’Association André et Berthe Noufflard et la Fondation André et Berthe Noufflard, sous l’égide de la Fondation de France, organisent une exposition rétrospective qui réunira l’ensemble des dix-neuf lauréats distingués depuis la création du Prix.
Intitulée « Une génération de peinture figurative en France », l’exposition aura lieu :
Chaque lauréat disposera d’un espace permettant d’exposer de trois à cinq œuvres, qui seront en vente.

Deux vernissages sont prévus : le premier, à l’intention des membres de l’Association André et Berthe Noufflard et en présence de Geneviève Noufflard, fille des deux peintres, se tiendra à 17 heures, le samedi 5 décembre ; le second, destiné au grand public, de 17 à 21 heures, le mardi 8 décembre.
La galerie sera ouverte de 14 à 19 heures, tous les jours sauf les dimanches.

L’exposition est mise en œuvre par un groupe de travail réunissant Catia Riccaboni représentante de la Fondation de France, François Legrand (lauréat 1987), Bertrand de Miollis (lauréat 2012), Alain Desbeaux, membre du jury du Prix Noufflard, et Martin Waldenström, trésorier de l’Association André et Berthe Noufflard.

du 9 au 19 décembre 2015

à la Galerie de la Cité Internationale des Arts,

18 rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris (M° Saint-Paul ou Pont-Marie).