Les lauréats du prix de la Fondation Paul-Louis Merlin sur scène.

Evénement

Le prix de la Fondation Paul-Louis Merlin décerné à la start-up Lancey Energy Storage

Le 16 mai dernier, la start-up meylanaise Lancey Energy Storage s’est vue remettre le prestigieux prix de la Fondation Paul-Louis Merlin lors de l’édition 2017 des Oscars de l’Entrepreneuriat, organisés par la CCI de Grenoble.

Créée en 1973, sous égide de la Fondation de France, la Fondation Paul-Louis Merlin a pour objet d’encourager l’innovation et la création d'entreprises en Rhône-Alpes par la remise d’une bourse biennale. Cette année, le prix a été remis à Lancey Energy Storage pour son concept de radiateurs électriques intelligents avec batterie connectée.

Présentée l’an dernier lors du Forum 5i, cette innovation « permet non seulement à l’utilisateur de stocker l’énergie pendant les heures creuses et de la consommer pendant les heures pleines, mais aussi de diminuer son abonnement en limitant la puissance souscrite », indique Hervé Ory, l’un des trois fondateurs de la jeune pousse. Un chèque de 15 000 euros leur a été remis.

L’entreprise AC Aménagement, a quant à elle, reçu le prix coup de cœur de 2 000 euros de la Fondation Paul-Louis Merlin pour sa fabrication de meubles issus des forêts de la région en bois massif à destination de l’hôtellerie, des maisons de retraite et dernièrement des établissements scolaires.

Vous serez aussi intéressé par