La médaille du prix de la Fondation Jacques Descours-Desacres.

Fondations abritées

Le Prix de la Fondation Jacques Descours Desacres récompense une thèse en finances publiques

Le Jury du Prix de thèse, réuni le 16 mai 2017 sous la présidence de M. Claude Bérit-Débat, Vice-Président du Sénat, a décerné le Prix de la Fondation Jacques Descours Desacres à M. Jérôme Charpentier. La thèse récompensé avait pour thème "Le recours à l’expertise en finances publiques" (Université de Lorraine ; directeurs de thèse : Mme Katia Blairon et M. Christophe Fardet). Le prix a été remis solennellement par M. Gérard Larcher, Président du Sénat, le 27 juin 2017.

Cette thèse sera prochainement publiée aux éditions Dalloz, dans la collection Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle.

Le Prix de la Fondation Jacques Descours Desacres, décerné une année sur deux, est attribué par le jury du Prix de thèse du Sénat, auquel se joint un membre désigné par la Fondation. Il récompense une thèse portant sur les finances publiques, la fiscalité, les finances locales ou la gestion publique locale.

Le Prix de la Fondation, d’un montant de 6 000 €, est affecté à une publication dans la collection « Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle » des Éditions Dalloz et remis dans les mêmes conditions que le Prix de thèse du Sénat par M. le Président du Sénat.

Le prix de la Fondation Jacques Descours-Desacres remis au Lauréat 2017, Jérôme Charpentier.
Mme Descours Desacres félicite Jérôme Charpentier, lauréat du Prix de la Fondation Jacques Descours Desacres 2017, sous le regard de M. Gérard larcher, Président du Sénat.