Une cinquantenaire avec un texte : "Mon ISF, j'ai préféré le transformer en don".

Le don ISF : un acte citoyen

19/04/2017

Recherche sur le cancer ou les maladies psychiatriques, aide aux jeunes en difficulté ou aux personnes âgées isolées, préservation de l’environnement… La Fondation de France lance son programme de solidarité 2017 autour de 8 défis majeurs sur isf.fondationdefrance.org. Un moyen simple et immédiat de transformer son don ISF (impôt de solidarité sur la fortune) en acte citoyen, en soutenant un ou plusieurs projets d’intérêt général.

A l’heure où l’avenir de l’ISF fait débat, il représente en 2017 un moyen de faire un acte citoyen. Faire un don ISF, c’est en effet un moyen d’agir et d’investir autrement pour l’intérêt général, c’est choisir de soutenir concrètement des actions sur le terrain au bénéfice de ceux qui en ont le plus besoin.

Les 8 engagements solidaires de la Fondation de France

En 2017, le programme solidaire lancé par la Fondation de France s’articule autour de 8 engagements :

• Cancer : lutter contre la résistance aux traitements pour trouver de nouveaux espoirs de guérison ;
  • Personnes âgées : préserver la liberté de choix et l’autonomie de nos aînés ;
  • Enfance et famille : donner à chaque enfant la chance d’avoir un avenir ;
  • Maladies psychiatriques : encourager la recherche face à la souffrance psychique ;
  • Environnement : aider à préserver l’environnement et à mieux gérer notre littoral ;
  • Migrants : aider les populations vulnérables qui fuient les conflits et la misère ;
  • Décrochage scolaire : redonner le goût d’apprendre aux collégiens en difficulté ;
  • Enfants malades : offrir des vacances à des enfants malades.

Pour les soutenir, la Fondation de France appelle les donateurs ISF à transformer leur impôt en engagement solidaire dans le ou les domaine(s) qui leur tiennent le plus à cœur.

Une unique adresse pour exprimer sa solidarité : isf.fondationdefrance.org

Le don ISF, un don multi-causes

En 2016, plus de 3 000 personnes assujetties à l’ISF ont fait un don à la Fondation de France et à ses fondations sous égide, soit 9,4 millions d’euros collectés.
2/3 des donateurs ISF préfèrent que leur don serve à soutenir plusieurs projets d’intérêt général. Un don multi-cause que la Fondation de France leur permet de réaliser en toute confiance.

cp_isf.png

A télécharger