L'association Himaya vient en aide aux réfugiés Syriens au Liban.

Solidarité migrants

Le comité d'experts

Comité Solidarité Migrants

Président :

Antoine QUEFFELEC
Ancien Directeur à l’Agence Nationale pour la Création d’Entreprise, Délégué à Saint-Gobain Développement, ancien Directeur de la formation et des Affaires sociales du Groupe Saint-Gobain, ancien Président du Comité « Solidarité Var 2011 » de la Fondation de France.

Membres :

Marie-Pierre AUGER
Sous-directrice des moyens au Centre d'action sociale de la Ville de Paris, ancienne directrice adjointe du Centquatre Paris, Expert pour l’Office Humanitaire de la Commission Européenne (ECHO), administratrice d’une PME agro-alimentaire en Côte d’Ivoire, ancienne vice-présidente d’Action contre la Faim, ENA 2005, membre du Comité des Solidarités Internationales de la Fondation de France.

Annie BERGER
Ancienne Conseillère municipale à Caen, Déléguée à l’Economie sociale et solidaire, Conseillère communautaire à l’agglomération de Caen, Administratrice à l’Office Public HLM de Caen, membre du Comité « Emploi » de la Fondation de France.

Emilie DEUDON
Co-responsable de Prison Insider, ancienne Responsable du suivi des évolutions juridiques en droit des étrangers et droit d’asile en France et union Européenne au sein de l’association Forum Réfugiés-COSI, membre du Comité exécutif de la fondation sous égide « Un Monde Par Tous » depuis 2007.

Hana JABER
Chercheure associée à la chaire d’histoire du monde contemporain au Collège de France, elle a été secrétaire scientifique des études contemporaines de l’Institut français du Proche-Orient (Ifpo) et coordinatrice scientifique de l’Institut du monde contemporain au Collège de France.

Régis KOETSCHET
Diplomate, ancien Ambassadeur délégué pour les relations avec la société civile et les partenaires à la Direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats du Ministère des Affaires étrangères et européennes.

Isabelle MARIN
Médecin, Responsable de l’équipe mobile des soins palliatifs du centre hospitalier Saint-Denis, Ancien chef de Clinique à l’hôpital Laennec et ancienne coordinatrice fondatrice du réseau Onconord, coordonne le groupe multi-culturalité et précarité de son hôpital et anime des formations sur les soins palliatifs, la douleur.