bee_givingtuesday.jpg

Le 3 décembre, à l'occasion du #GivingTuesdayFR, faites bzzzz avec @bee_nfluencer !

B. et la Fondation de France au coeur du mouvement Giving Tuesday

Le Giving Tuesday, c’est une journée dédiée à la solidarité et à l’engagement de tous ! La 2ème édition de ce mouvement international aura lieu le 3 décembre prochain. B. la première abeille influenceuse, a décidé de saisir cette occasion pour sensibiliser à sa cause. Avec sa marraine, la Fondation de France, B. appelle chacun à faire un acte de générosité simple : suivre son compte Instagram @Bee_nfluencer ! Plus B. aura de followers, plus elle collectera des fonds pour sauver les abeilles à travers le BEEFUND, grâce à des partenariats rémunérés avec des marques du monde entier.

Initié en 2018, le Giving Tuesday prend le contre-pied du Black Friday : l’objectif n’est pas de consommer, mais d’insuffler un élan de générosité, de célébrer la force de l’engagement et la solidarité dont font preuve toutes les personnes qui agissent au quotidien pour le vivre ensemble. Avec un optimisme revendiqué, le mouvement français sous le #GivingTuesdayFr est l’occasion de « libérer la générosité » en invitant le grand public à s’engager par diverses formes de dons : don de temps, d’argent, de sang, de voix ou encore don en nature (vêtements, par exemple). Le 3 décembre tout le monde est invité à participer : tout est possible et chacun peut agir à son niveau !

Un geste simple pour le Giving Tuesday : un follow ou un like !

@Bee_nfluencer a fait son apparition sur Instagram au printemps dernier. Son objectif : sensibiliser le plus grand nombre à la cause des abeilles. En effet, la situation des abeilles est dramatique dans le monde : 46 % des espèces sauvages et domestiques sont en voie d’extinction. C’est une tragédie pour la biodiversité, et aussi pour la production de fruits, de légumes, de café, de chocolat, de coton… Car les abeilles pollinisent 75 % des cultures agricoles mondiales.

A ce jour, plus de 220 000 personnes ont rallié la cause de @Bee_nfluencer. Plus notre abeille influenceuse aura de followers, plus elle pourra collecter des fonds grâce à des partenariats rémunérés avec des marques du monde entier !

A l’occasion du Giving Tuesday, B. et sa marraine – la Fondation de France – proposent d’aller encore plus loin. Engagez-vous en suivant ou « likant » @Bee_nfluencer. A la clé, ce sont des projets concrets qui pourront être mis en oeuvre pour protéger les abeilles.

La Fondation de France – engagée depuis 50 ans sur les enjeux environnementaux et de biodiversité – a décidé d’accompagner B. dans sa croisade. Pour passer à l’action, elle a créé le BEEFUND, un fonds dédié à la cause des abeilles destiné à soutenir des projets cruciaux sur le terrain. Plus d’informations sur le BEEFUND : beefund.fondationdefrance.org

Agriculteur et apiculteur main dans la main : un exemple de projet soutenu grâce à B.

MAYAGE à Auch (Gers) : l’association Arbre et Paysage 32 a mis en place un projet qui associe agriculteurs et apiculteurs. Ensemble, ils ont décidé de planter des arbres et des fleurs (saules, noisetiers…) appréciés par les abeilles, et d’installer des ruchers sur les exploitations agricoles. L’agriculteur devient ainsi le protecteur de la nourriture des abeilles et de la biodiversité. Et l’apiculteur valorise, par des miels typiques et locaux, les pratiques de l’agriculteur.

A télécharger

Le communiqué de presse