bannire-lauriers-regions.jpg

Evénement

Lauriers 2019 en Méditerranée, sous le signe de l’épanouissement

Marseille, 10 mars 2019 - Créer des ateliers collaboratifs ou encore un lieu de rencontre et de partage, aider des pères SDF à rencontrer leurs enfants, faire naître des relations d'amitié entre personnes âgées ou permettre à des jeunes filles anorexiques de faire du sport... Grâce à des approches novatrices, les projets récompensés en 2019 montrent tous en avant l'impérieuse nécessité de favoriser l'épanouissement des personnes à travers des relations sociales enrichies.

Illud tamen clausos vehementer angebat quod captis navigiis, quae frumenta vehebant per flumen, Isauri quidem alimentorum copiis adfluebant, ipsi vero solitarum rerum cibos iam consumendo inediae propinquantis aerumnas exitialis horrebant. Omitto iuris dictionem in libera civitate contra leges senatusque consulta; caedes relinquo; libidines praetereo, quarum acerbissimum extat indicium et ad insignem memoriam turpitudinis et paene ad iustum odium imperii nostri, quod constat nobilissimas virgines se in puteos abiecisse et morte voluntaria necessariam turpitudinem depulisse. Nec haec idcirco omitto, quod non gravissima sint, sed quia nunc sine teste dico.

Portrait de Frédérique Bedos : fondatrice du Projet Imagine

Frédérique Bedos, marraine de la soirée

« Ces prix encouragent des initiatives qui vont dans le sens de ce que nous défendons, avec la certitude que tout est possible et avec l’envie de faire bouger les lignes. »

>> Lire le témoignage

Comment ça marche ?

La mécanqiue des lauriers

Découvrez les lauriers régionaux

Les trophées régionaux

Roul’Contact, le camion qui favorise le lien social
Terre Contact (Gignac - 34)

Des œuvres monumentales pour redonner vie et couleur à un quartier dégradé
META 2 (Marseille - 13)

Une école bienveillante qui favorise les pédagogies actives
Ecole du domaine du possible (Arles - 13)

L'accueil inconditionnel : un outil pour les personnes souffrant de troubles psychiques
Les Nomades Célestes (Marseille – 13)

Accompagnements éducatifs d’accès aux soins et à la sortie d'incarcération
Gépij (Marseille – 13)

Une idée de Salle Ouverte pour mettre en lumière le vivre ensemble
Collège Les Bréguières (Cagnes-sur-Mer - 06)

Interculturalité, Islam, Jeunesse et Familles
CRAAC (Marseille – 13)

Formation des jeunes migrants, pour s’intégrer et se construire
ADPEP (Marseille – 13)

Etude de faisabilité pour des « Maisons de Jours Meilleurs »
Le Village – (Cavaillon – 84)

Ils ont reçu les Lauriers de la Fondation de France !

vignette_abontron.jpg

Old’up  propose des formations destinées aux personnes âgées pour apprendre à utiliser les appareils numériques les plus courants.

Lire l'interview de la présidente d’Old’Up

Questions à Pierre Gressens, président du comité Autisme et neuro-développement de l’enfant de la Fondation de France

Le service de psychiatrie du Groupement des Hôpitaux de l’Institut Catholique de Lille utilise l’activité physique  comme levier thérapeutique.

Lire l'interview du porteur de projets

vignette_association_trisomie21.jpg

Lire l'interview de la bénéficiaire