banniere-lauriers-2017.jpg

« Lauriers 2017 » : les acteurs d’une vie meilleure

17/10/2017

13 projets solidaires repérés et distingués par la Fondation de France

Partout en France, dans leur région, dans leur quartier, des hommes et des femmes s’engagent au quotidien et contribuent à une vie meilleure. Grâce à eux, des milliers d’initiatives voient le jour. Premier soutien privé des associations de proximité, la Fondation de France distingue, parmi elles, ses « Lauriers » : accompagnement de personnes malades, aide à la réinsertion de détenus, lutte contre le décrochage scolaire ... Un moyen de récompenser les projets les plus innovants et d’inspirer de nouvelles actions solidaires.

La Fondation de France vient de révéler les 13 lauréats de ses « Lauriers 2017 », qui bénéficieront tous d’une aide financière de 6 000 € pour développer leur projet solidaire. Déjà soutenus et accompagnés par la Fondation de France, ils ont été sélectionnés par un jury d’experts bénévoles pour leur caractère innovant. Ce jury est présidé cette année par Zahia Ziouani, chef d’orchestre engagée auprès des jeunes des quartiers, directrice artistique et musicale de l'Orchestre symphonique Divertimento.

Ces 13 projets lauréats 2017, issus de toute la France (métropole et outre-mer), apportent des réponses concrètes pour améliorer la vie des personnes vulnérables et pour faire évoluer la société.

« Dénicher, soutenir, accompagner l'innovation au service des plus fragiles...C'est la vocation première de la Fondation de France. Ces "Lauriers 2017", qui distinguent des initiatives inspirantes, concrètes et duplicables, nous montrent une fois de plus l'énergie positive que des citoyens sont prêts à déployer pour en aider d'autres », déclare Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France.

Depuis leur création en 2004, les « Lauriers » ont récompensé 149 projets qui font bouger la France.

à télécharger

Le communiqué de presse

Les Lauriers 2017

La soirée des Lauriers 2017 s'est déroulée le 17 octobre 2017 à l'Elysée Montmartre.