Des membres de Sparadrap et de la fondation des usagers du système de santé tiennent le chèque de 15000€

L'association Sparadrap reçoit le prix de la Fondation des usagers du système de Santé

Le mercredi 15 février 2017, à l’occasion de la Journée internationale du cancer de l’enfant, M. Jean Leonetti, Président de la Fondation des usagers du système de santé a remis l'un des ses trois prix 2016 à Mme Françoise Galland, directrice et cofondatrice de l’association SPARADRAP.

L’association SPARADRAP est récompensée d’un prix de 15.000 € pour son projet : « Fiche d’information sur la transfusion sanguine pour les enfants et les parents ». Près de 20.000 enfants sont transfusés chaque année. Cette fiche explicative illustrée est réalisée par SPARADRAP et des professionnels de la pédiatrie. Elle sera ensuite diffusée à 20.000 exemplaires et également téléchargeable. Ce projet soutenu par la Fondation des usagers du système de santé est co-financé par les associations Enfants Cancers Santé, Laurette Fugain et par l’Etablissement français du sang (EFS).

A propos de SPARADRAP

L’association SPARADRAP a été créée en 1993 par des parents et des professionnels de la santé pour aider l’enfant à mieux comprendre et à mieux vivre toutes les situations de soins. Elle a trois objectifs majeurs : mieux informer et préparer les enfants, les adolescents et leurs parents à un soin, un examen, une visite médicale, une hospitalisation ; favoriser une meilleure prise en charge de la douleur de l'enfant dans le cadre des soins ; faire en sorte que les enfants puissent bénéficier du soutien de leurs proches. L’association mène des actions concrètes pour aider les familles et accompagner les soignants : création et diffusion de documents illustrés pour informer les familles et soutenir les soignants ; organisation de formations continues et d’actions de sensibilisation pour les professionnels de santé ; animation du site www.sparadrap.org, un site d’informations et de conseils à destination des enfants, des parents et des professionnels.