Un homme se penche dans l'obscurité.

Lauriers 2017

L’association Aide Accueil, lauréate régionale du Pays de Loire

La Fondation de France récompense le projet d’hébergement et d’accompagnement social des détenus, à leur sortie de la maison d’arrêt à Angers.

Stéphane de Freitas remet un laurier 2017 à l'association Aide Accueil.

L’association Aide Accueil propose une solution d’hébergement à la sortie de la détention. Elle propose également un accompagnement global, coordonné avec plusieurs acteurs et piloté par un travailleur social afin de permettre aux bénéficiaires de poursuivre leurs démarches de soin.

Le 4 juillet 2017, la remise du laurier régional Pays de Loire s’est déroulée au CCO de Nantes. La présentation du projet faite par Sylvie Rabouin, directrice de l’association, a permis de mieux comprendre les enjeux liés à ce service et aux axes de son amélioration dans le futur. L’objectif à plus long terme d’Aide Accueil, en plus de son action d’accompagnement des détenus est de prévenir deux principaux risques : la précarité et la récidive. L’association aspire à pouvoir pérenniser.

Vous serez aussi intéressé par