Mois de l'ESS

A la rencontre de la Fondation de France Grand Est

Le Mois de l'Economie Sociale et Solidaire a aujourd’hui 10 ans. Dix ans que des événements sont organisés partout en France pour promouvoir auprès du grand public ce secteur conciliant solidarité, utilité sociale et économie afin de montrer concrètement ce qu’est l’ESS. En effet, derrière le concept il y a des structures, des gens, des citoyens qui s’investissent et il est important, au-delà des chiffres, de témoigner de la réalité de ce que cela produit sur un territoire.

Le Mois de l'Economie Sociale et Solidaire propose des rencontres avec les acteurs : faire connaître les innovations, les activités et les entreprises collectives, moteurs de cette autre façon d’entreprendre.

Créée pour intervenir dans tous les domaines de l’intérêt général, la Fondation de France agit au présent et prépare l’avenir :

• En répondant aux besoins des personnes vulnérables avec des actions favorisant le lien social et respectant leur dignité et leur autonomie ;
  • En développant des solutions porteuses d’innovation et de progrès, qu’il s’agisse de recherche médicale, d’environnement, d’éducation, de culture ou de formation.

C’est donc tout naturellement que, cette année encore, la Fondation de France Grand Est participe au Mois de l’ESS en Alsace.

Nous vous proposons deux rencontres afin de vous faire découvrir les actions de la Fondation de France : ses programmes, ses appels à projets.

Le lundi 13 novembre 2017 de 10h00 à 12h30 (entrée libre)
Château des Rohan
Place du Général de Gaulle - 67700 SAVERNE

Mardi 21 novembre 2017 de 16h00 à 17h30 (entrée libre)