Concours Fondation RTE 2017

Fondations abritées

La Fondation RTE organise la 8e édition du Coup de cœur des mairies de France

06/07/2017

La Fondation RTE lance, avec le soutien de l’Association des maires et des présidents d’intercommunalité de France (AMF), la 8e édition du Coup de cœur des mairies de France. Les internautes ont jusqu’au 29 septembre 2017 pour désigner leurs 10 projets favoris et tenter de gagner une journée d’immersion au sein de la structure lauréate.

Un concours pour valoriser des projets qui contribuent au développement économique, social et solidaire des campagnes françaises

Chaque année depuis 2009, la Fondation Rte, en partenariat avec l’AMF, organise le « Coup de cœur des mairies de France », à l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales qui se déroule à Paris, au mois de novembre. Ce concours, qui a gagné en notoriété depuis ses débuts, vise à valoriser les projets soutenus par la Fondation Rte au cours de l’année écoulée ainsi que les femmes et les hommes qui les portent. De juillet à novembre 2017, les internautes, puis les maires et élus municipaux ainsi que les présidents et élus d’intercommunalité, désigneront par leur vote le « Coup de cœur des mairies de France 2017 ».

Si le déroulement du « Coup de cœur » est conforme aux années précédentes, le nombre de projets en lice a considérablement augmenté. Alors qu’ils étaient 35 à concourir en 2015 pour devenir « Coup de cœur des mairies de France », ils sont 58 cette année. Les attentats qui ont frappé Paris en novembre 2015 ont conduit au report du Salon des maires au mois de mai 2016. Ce sont donc les projets soutenus au cours des deux dernières années qui concourront pour le « Coup de cœur des mairies de France 2017 ».

La nouveauté de l’année : un jeu-concours à destination des internautes

Pour cette 8e édition, la Fondation Rte met en place un jeu-concours pour permettre de gagner une journée d’immersion au sein de la structure élue « Coup de cœur 2017 ». Une expérience humaine enrichissante qui permettra aux heureux gagnants de découvrir un territoire et ses habitants et, plus largement, l’Economie sociale et solidaire (ESS) en milieu rural au travers d’une initiative innovante. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de se rendre entre les 4 juillet et 29 septembre 2017 sur le site dédié à l’opération, et de désigner ses 10 projets favoris. Parmi les votants, deux gagnants seront tirés au sort, un salarié de Rte ainsi qu’une personne extérieure à l’entreprise.

Vous serez aussi intéressé par