Bannière Fondation Identicar

Fondations abritées

La Fondation Identicar lance son premier appel à projet

Date limite de dépôt de candidature : 20 décembre 2018

La Fondation Identicar est ravie d'annoncer le lancement de son premier appel à projets visant à accompagner ou soutenir des initiatives solidaires pour la mobilité de personnes en situation de fragilité.

Les problématiques liées à la mobilité sont nombreuses. Dans la société actuelle, la mobilité est devenue un « séparateur social » entre ceux qui peuvent être mobiles et accèdent à toutes sortes de biens et services, et ceux qui sont « empêchés », y compris dans l’accès à des services premiers (santé, emploi, vie quotidienne…).

La Fondation Identicar souhaite agir doublement :

• Favoriser la mobilité : agir sur l’ensemble des freins à la mobilité, qu’ils soient d’ordre psychologique, cognitif ou technique (liés à une offre de transport insuffisante ou insuffisamment accessible).
  • Accompagner les « empêchés » de mobilité : amener les services et les emplois à proximité du lieu de résidence, aider au maintien à domicile.

Vous êtes une structure éligible au mécénat domiciliée en France métropolitaine ?

Votre projet répond à l'une des 2 problématiques ci-dessus ?

Rendez-vous sur le site pour télécharger le dossier de candidature à retourner avant le 21 décembre 2018 par e-mail à fondation@identicar.fr ou par courrier à Fondation Identicar, 144 avenue Roger Salengro, 92370 Chaville.

Une équipe dédiée répond à vos questions au 01 46 90 23 22.

Appel à projet 2018

Vous serez aussi intéressé par