banniere-4axes.jpg

Fondations abritées

La Fondation Henri Baboin-Jaubert Générations Solidaires lance son appel à projets 2021

Pour les départements de l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie et la Haute-Loire

La Fondation Henri Baboin-Jaubert Générations Solidaires, placée sous l’égide de la Fondation de France, relance son appel à projets en faveur des personnes âgées. La Fondation a pour objet de soutenir des projets portés par des organismes d’intérêt général qui développent des services et des soins en faveur des personnes âgées et très âgées.

Elle souhaite également soutenir des projets visant à développer la démarche palliative dans les lieux de vie des personnes âgées et là où elles décèdent. Les projets devront permettre aux équipes de mettre en place une démarche globale et interdisciplinaire, notamment par le biais d’une formation à la fin de vie.

Pour être éligible le projet doit se réaliser exclusivement sur le territoire Rhône-alpin étendu au département de la Haute-Loire.

Tous les dossiers doivent être transmis par voie électronique (en format Word exclusivement) à l’adresse centreest@fdf.org :

• au plus tard le 9 novembre 2020 pour le comité de sélection de février 2021
  • ​au plus tard le 10 mars 2021 pour le comité de sélection de juin 2021

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous adresser à la Fondation de France Centre-Est.

La Fondation Henri Baboin-Jaubert Générations Solidaires retient des projets qui favorisent la prise en charge des personnes par elles-mêmes et le respect de leur autonomie. Elle privilégie des actions de proximité, menées en zone rurale (mais pas exclusivement) et inscrites dans la durée, ainsi que toutes les actions à caractère intergénérationnel. Les projets doivent être portés par des associations/structures agissant exclusivement sur le territoire Rhône-alpin étendu au département de la Haute-Loire.

Les financements peuvent concerner les investissements en matériel, équipements ou mobilier, la formation (non diplômante), l’animation, éventuellement la communication. La Fondation Henri Baboin-Jaubert Générations Solidaires ne finance pas les postes salariés, les formations individuelles, les formations des bénévoles en soins palliatifs, le remplacement du personnel, les travaux de rénovation, les évènements ponctuels (forum, colloque…).

Pour répondre à l'appel à projets

Télécharger les documents ci-dessous :