banniere_fondation_geotec

La Fondation Géotec lance son appel à projets 2021

Date limite de dépôt de dossier :

avant le 30 novembre 2020

Contexte

La Fondation Géotec soutient les actions d’associations reconnues d’utilité publique sur différentes thématiques. Elle finance des projets ayant différents objectifs :

• aider les personnes en difficulté en vue d’une meilleure insertion dans la société,
  • aider les populations défavorisées en Afrique de l’Ouest
  • lutter contre le réchauffement climatique.

Convaincu que l’entreprise doit jouer un rôle qui dépasse ses missions habituelles (études géotechniques, environnementales), Géotec a créé la Fondation Géotec en 2019, abritée par la Fondation de France. La société, implantée dans plusieurs régions de France et dans plusieurs pays notamment en Afrique de l’Ouest, veut s’engager afin de contribuer à relever les défis posés par le monde d’aujourd’hui. Le comité exécutif de la fondation, composé de représentants de la société Géotec et de personnalités qualifiées du secteur philanthropique s’engage à soutenir plusieurs projets chaque année avec un suivi de leur impact social.

La fondation lance son appel à projets 2021 pour financer des projets venant en aide à des personnes en difficulté en vue d'une meilleure insertion dans la société.

Objectifs

Afin d’être acteur dans les changements et les évolutions de la société, la Fondation Géotec s’engage à soutenir à travers ce large appel à projets, les actions visant à l’inclusion dans le milieu ordinaire des personnes porteuses de handicaps mentaux ou physiques, ou de déficiences liées à des raisons de santé, par des actions locales ciblées ou par l’insertion professionnelle ou éducative.

Quels critères de sélection ?

L'appel à projets de la fondation porte sur l'inclusion des personnes porteuses de handicap dans le milieu ordinaire à travers de projets portés par des associations s’inscrivant dans la durée, et qui :

• s’adressent à tous publics (différents types de handicap, diversité des publics, pratiques partagées avec des valides…) ;
  • concernent les personnes porteuses de handicap en couvrant la diversité des tranches d’âge (enfants, adultes et personnes âgées), des types et degrés d’incapacité (physique, sensorielle, mentale, cognitive et psychique) ;
  • portent sur des projets et des actions d’insertion professionnelle, d’accès aux activités artistiques, culturelles, éducatives, sportives.

Le projet doit être direct, c’est-à-dire qu’il doit bénéficier directement aux personnes porteuses de handicap, de déficiences, ou à leurs proches. Il doit se dérouler en France.

Êtes-vous éligible ?

L'appel à projets doit être porté par des associations ou tout autre organisme sans but lucratif et d’intérêt général.

Comment répondre ?

Pour candidater, veuillez remplir et envoyer la note d’intention avant le 30 novembre 2020 à l’adresse suivante : fondation@geotec.fr

Note d'intention

Vous serez aussi intéressé par