Une personne âgée dans la Maison Gardanne - qui prend soin des personnes en fin de vie

Fondations abritées

La Fondation Générations Solidaires lance son appel à projets

La Fondation Générations Solidaires, placée sous l’égide de la Fondation de France, relance son appel à projets en faveur des personnes âgées. La Fondation a pour objet de soutenir des projets portés par des organismes d’intérêt général qui développent des services et des soins en faveur des personnes dites du 4ème âge.

Elle souhaite également soutenir des projets visant à développer la démarche palliative dans les lieux de vie des personnes âgées et là où elles décèdent. Les projets devront permettre aux équipes de mettre en place une démarche globale et interdisciplinaire, notamment par le biais d’une formation à la fin de vie.

Pour être éligible le projet doit se réaliser sur le territoire de la région Rhône alpes.

Tous les dossiers doivent être transmis par voie électronique (en format Word exclusivement) à l’adresse centreest@fdf.org :
au plus tard le 1er mars 2016 pour le comité de sélection de juin 2016

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous adresser à la Fondation de France Centre-Est.

La Fondation Générations Solidaires retient des projets qui favorisent la prise en charge des personnes par elles-mêmes et le respect de leur autonomie. Elle privilégie des actions de proximité, menées en zone rurale (mais pas exclusivement) et inscrites dans la durée, ainsi que toutes les actions à caractère intergénérationnel. Les projets doivent être portés par des associations/structures agissant exclusivement en région Rhône-Alpes.

Les financements peuvent concerner les investissements en matériel, les équipements ou mobilier, la formation (non diplômante), l’animation, éventuellement la communication. La Fondation Générations Solidaires ne finance pas les postes salariés, les formations individuelles, les formations des bénévoles en soins palliatifs, le remplacement du personnel, les travaux de rénovation, les évènements ponctuels (forum, colloque…).

Comment répondre

Télécharger les documents ci-dessous