Bord de mer au Cap-Ferret.

En Région

La Fondation de France Sud-Ouest au rendez-vous des associations à Toulouse

vignette-sudest-adress.jpgBéatrice Bausse, Déléguée générale de la Fondation de France Sud-Ouest était à Toulouse le 24 février pour rencontrer des porteurs de projets dans le cadre d’un rendez-vous du Parcours ADRESS.

Le parcours ADRESS est piloté et animé par le Mouvement Associatif Midi-Pyrénées, et rassemble un grand nombre d’acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire, têtes de réseaux, organismes de formation et structures de l’accompagnement. Il s’adresse à toute personne porteuse d’un projet inscrit dans le champ de l’ESS, sur le territoire de Toulouse Métropole.

Trente-cinq d’entre elles étaient présentes et ont pu ainsi échanger sur les missions et les appels à projets de la Fondation de France mais aussi des fondations sous son égide en Midi-Pyrénées. Il a été notamment question de notre appel à projets « Emploi : des réponses innovantes et solidaires dans les territoires ». Dans ce cadre, la Fondation de France soutient des démarches qui répondent à des besoins sociaux sur le territoire, tout en facilitant l’accès à l’emploi et/ou en créant directement des emplois.

Chaque année,  la Fondation de France et ses fondations abritées consacrent plus de deux millions d’euros à la distribution, la sélection et le suivi de subventions, prix et bourses rien que sur la commune de Toulouse.

> Pour en savoir plus sur le programme "Emploi, économie sociale et solidaire"