La Fondation de France Sud-Ouest intervient au Forum Régional des Associations et Fondations au Marché des Douves à Bordeaux, le 11 octobre 2016

Evénement

La Fondation de France Sud-Ouest au Forum Régional des Associations et Fondations de Bordeaux

La Fondation de France Sud-Ouest est intervenue au Forum Régional des Associations et Fondations au Marché des Douves à Bordeaux, le 11 octobre 2016. Le rendez-vous incontournable des dirigeants et responsables du secteur associatif en région. A travers un programme sur les meilleures pratiques juridiques, fiscales, sociales, comptables, financières, de management et de communication, il constitue une véritable journée de formation et d’échanges pour les dirigeants d’associations, de fondations et responsables du monde associatif.

Lors de cette journée d’information, Béatrice Bausse, déléguée générale et Fanny Wagner, déléguée au développement ont animé deux ateliers sur des sujets très différents.

• Le 1er atelier : Les Fondations : les clés d’une chaîne d’expertise efficace a permis d’expliquer en quoi la pertinence et l'efficacité des fondations, dans leurs activités de soutien à des projets collectifs ou individuels d'intérêt général, reposent sur une démarche d'analyse et d'expertise mais également sur l’implication de l'ensemble des parties prenantes de l'organisation dans sa mise en œuvre (de la gouvernance à l'intervention de "terrain").
  • Le 2ème atelier : Associations, comment convaincre un mécène ? a plutôt permis d’expliquer, de façon très concrète, comment présenter un dossier et un projet pour avoir toutes les chances de recevoir des fonds privés sollicités.

L’équipe de la Fondation de France Sud-Ouest ainsi que ses bénévoles ont également tenu un stand et ont eu le plaisir d’accueillir et d’échanger tout au long de la journée avec les dirigeants d’associations, de fondations et responsables du monde associatif dans une ambiance conviviale.

Vous serez aussi intéressé par