Un petit enfant au COPA à Besançon, un espace d’accueil pour la famille encourageant l'épanouissement des relations parents/enfants.

En Région

La Fondation de France Nord soutient l’enfant et sa famille

Le jury régional « Accompagner les enfants, leur famille et les jeunes en difficulté » s’est tenu le 3 mars dernier dans les locaux de la Fondation de France Nord à Roubaix, sous l’œil aiguisé des membres du jury, composé d’experts bénévoles. 11 projets régionaux ont ainsi retenu leur attention et seront soutenus pour un montant de 96 000 €.

La mise en place d’ateliers d’aide à la parentalité à Sin le Noble (59), l’accompagnement des enfants hospitalisés et de leur famille à Villeneuve d’Ascq (59), un théâtre solidaire pour favoriser l’insertion d’enfants roms scolarisés à Lille (59), Un réseau d’acteurs pour accompagner les enfants et leur famille vers la Réussite Éducative à Roubaix (59), le soutien aux familles monoparentales pour une coparentalité et une coéducation positives, respectueuses de l’intérêt des enfants à Laon (02), une course à pied avec des jeunes pour surmonter leurs difficultés à Doullens (80),… sont autant d’initiatives visant à donner les meilleures chances à des enfants dont les parents doivent affronter des difficultés, souvent cumulés.

Prochaine date limite de dépôt de projets : le 31 octobre 2016.

> Pour de plus amples informations sur l’appel à projets Enfance Famille