banniere_fondation_sommer_aap_2020

Fondations Abritées

La Fondation Adrienne et Pierre Sommer lance son appel à projets 2020

Dte de clôture : mercredi 15 janvier 2020

Cet appel à projets est clôturé. Consultez les appels à projets en cours ici.

En 2020, l’appel à projets de la Fondation Adrienne et Pierre Sommer est destiné aux établissements accueillant des personnes en situation de handicap ou hospitalisées en longue durée et qui intègrent la médiation  animale dans leur programme de prise en charge sociale, éducative ou thérapeutique.

Quel public est concerné ?

• Enfants, adolescents, adultes en situation de handicap en institutions (tous types de handicap),
  • Personnes hospitalisées en longue durée.

Pour quelles structures l’appel à projets est destiné ?

L’appel à projets s’adresse en particulier aux personnes morales publiques ou privées à but non lucratif gérant des établissements tels que les structures sanitaires, sociales ou médico-sociales (CAMSP, Centre Hospitalier, ESAT, FAM, Foyers de vie, occupationnel ou d’hébergement, IEM, IME,  ITEP, MAS… ).

La fondation pourra contribuer au fonctionnement (2020 voir 2021) ou à l’investissement (année 2020 uniquement).

Comment répondre ?

Date de clôture : mercredi 15 janvier 2020

Les candidatures se font uniquement en ligne :  www.fondation-apsommer.org

Nous recommandons vivement aux candidats de créer leur profil  très rapidement et d’anticiper au maximum la gestion des renseignements administratifs liés à leur structure. Il leur sera alors possible d’accéder à tout  moment au contenu du dossier de demande de subvention.

Pour en savoir plus sur les initiatives des lauréats, vous pouvez les consulter sur la carte de France sur le site de la fondation.

NB :

- Les établissements accueillant des personnes âgées ne sont pas concernés par cet appel à projets.

- Un appel à projets spécifique pour les établissements accueillant des personnes connaissant des difficultés d’ordre social (CAARUD, CHRS, écoles en éducation prioritaire, prisons…) sera organisé au 1er trimestre 2020.

La Fondation Adrienne et  Pierre Sommer

La Fondation Adrienne et  Pierre Sommer est, aujourd’hui en France, la seule organisation à but  non lucratif, privée et indépendante, qui soutient  le développement de la médiation animale.

Une pratique fondée sur les interactions positives qui se jouent entre l’humain et l’animal.

Pour explorer des voies nouvelles.

Pour mettre à jour des solutions inédites.

Sous l’égide de la Fondation  de France, elle a soutenu depuis 2003 plus de 700 projets pour un montant  global de 7 millions d’euros.

L'appel à candidature

Candidater

Vous serez aussi intéressé par