banniere-solidarite-etudiante.jpg

Solidarité Etudiants

La Croix et la Fondation de France mobilisés aux côtés des jeunes

18/03/2021

Depuis le 1er mars, le quotidien La Croix s’associe à la Fondation de France pour aider les étudiants, frappés de plein fouet par la crise sanitaire. Un grand appel à dons a été lancé par le journal auprès de son public de lecteurs pour récolter des fonds qui serviront à financer des programmes d’aides en faveur des étudiants les plus précarisés.

En un mois, plus de 166 000 euros de dons ont pu être collectés grâce à la générosité de plus de 800 donateurs, auxquels s’ajoutent 37 080 euros collectés par le Conseil Supérieur du Notariat auprès des études de toute la France.

L’ensemble des sommes versées vont être engagées dans trois types d’actions prioritaires :

• L’aide de première nécessité pour répondre aux besoins en alimentation, en produits d’hygiène ou de logement
  • Le soutien aux besoins matériels et plus spécifiquement aux outils numériques
  • L’accompagnement psychologique (création de cellules d’écoute et de suivi gratuits)

Pour agir rapidement, les ressources collectées vont venir renforcer les actions déjà identifiées et soutenues par la Fondation de France à travers ses programmes Enfance Famille, Santé des jeunes et l’aide d’urgence Tous Unis contre le virus. Parmi les premières structures bénéficiaires : la clinique Georges Heuyer à Paris, qui prend en charge les jeunes de 16-25 ans souffrant de troubles psychiques, l’Ecole de la seconde chance à Mulhouse qui accueille les jeunes sans diplômes pour leur redonner le goût des apprentissages, ou encore l’association O’Sem, implantée sur le campus d’Orléans et qui propose de l’aide alimentaire et des solutions d’équipements en matériel informatique.

#SolidaritéEtudiants

FAIRE UN DON PAR CHÈQUE

Envoyez votre chèque à :

Fondation de France
Solidarité Etudiants
60509 Chantilly Cedex

en libellant votre chèque à l’ordre de Fondation de France – Solidarité Etudiants