bannire-falogos3.jpg

Rencontre en ligne

Journées franco-allemandes de la philanthropie/Deutsch-Französische Tage der Philanthropie

Rencontres online | Online Veranstaltungen

01.12.2020 de 11h00 à 12h30
« La dimension franco-allemande et européenne de la philanthropie »,
Fondation de France & Maecenata Stiftung

Pour plus d’informations :
Fondation de France Grand Est
10 rue Sainte Marguerite
CS 90012 67083 Strasbourg Cedex
Tél : (+33) 03 88 22 78 68
grandest@fdf.org

01.12.2020 von 11:00 bis 12:30
„Philanthropie, deutsch-französische und europäische Dimension“
Fondation de France & Maecenata Stiftung

Mehr Informationen:
ASKO Europa-Stiftung
Pestelstraße 2
Tel: 0049 (0) 681 92674-15
d.caste-kersten@asko-europa-stiftung.de

La philanthropie, pilier sociétal de nos démocraties modernes, a connu et connaît des organisations et actions particulières dans chaque pays européen. Il nous semble donc utile et prometteur d’entamer une réflexion commune sur les réalités actuelles de la philanthropie dans nos deux pays et sur de possibles stratégies communes. Cette initiative est une première, car au-delà de coopérations ponctuelles sur des dossiers spécifiques, il n’y pas eu encore un effort de réflexion et de rapprochement franco-allemand dans le secteur de la philanthropie.

La Fondation de France, représentée par son bureau dans la région Grand Est, et la fondation ASKO Europa-Stiftung de Sarrebruck ont décidé de lancer en commun une initiative franco-allemande : « Les journées franco-allemandes de la philanthropie ».

Die Philanthropie, der gesellschaftliche Pfeiler unserer modernen Demokratien, hatte und hat in jedem europäischen Land besondere Organisationen und Aktionen.
Eine gemeinsame Reflexion über den aktuellen Stand der Philanthropie in Deutschland und Frankreich und über mögliche gemeinsame Strategien einzuleiten, erscheint daher sinnvoll und nützlich. Diese Initiative ist eine Premiere, denn über die konkrete Zusammenarbeit zu bestimmten Themen hinaus gab es bisher keine Bemühungen, die Philanthropie in beiden Ländern miteinander zu vergleichen und mögliche Ansätze einer strategischen Zusammenarbeit zu eruieren.

Die Fondation de France, vertreten durch ihr Büro in der Region Grand Est, und die ASKO Europa-Stiftung in Saarbrücken haben beschlossen, eine gemeinsame deutsch-französische Initiative zu starten: „Die deutsch-französischen Tage Philanthropie“.

En partenariat avec / in Kooperation mit
Avec le soutien de / mit Unterstützung von