Fondations abritées

Journée Scientifique de la Santé Humanitaire et Solidaire

Le 5 avril 2018, la Fondation des Amis de Médecins du Monde et Médecins du Monde organisent la 4ème édition de la Journée Scientifique de la Santé Humanitaire et Solidaire.

Cette année, la journée scientifique interrogera les pratiques de collaboration entre chercheurs, acteurs de terrain et personnes concernées et illustrera la place de la recherche (et des chercheurs) dans le(s) plaidoyer(s) porté(s) par Médecins du Monde.

Trois tables rondes et un forum final avec deux grands témoins seront organisés. Les personnes invitées aux tables rondes présenteront les résultats de leurs travaux de recherche et plusieurs de ces interventions concerneront des recherches menées par Médecins du Monde et/ou en lien avec Médecins du Monde. Certaines présentations seront inédites (notamment deux des trois présentations de la table ronde réduction des risques). Deux des recherches présentées sont des recherches soutenues par la Fondation des Amis de Médecins du Monde.

journee_mdm.jpg

jeudi 5 avril 2018