Terre Nourricière

Journée mondiale de la Terre : agir tous ensemble pour protéger la planète

20/04/2018

Sensibiliser sur les défis auxquels est confrontée notre planète

L'expression Terre nourricière est couramment utilisée dans de nombreux pays et régions pour désigner la planète Terre. Elle illustre l’interdépendance qui existe entre l’être humain, les autres espèces vivantes et la planète sur laquelle nous vivons tous. La Journée internationale de la Terre nourricière est célébrée chaque année le 22 avril, pour nous rappeler que la Terre et ses écosystèmes nous soutiennent et nous nourrissent durant toute notre vie et qu'il est donc essentiel de les protéger.

45 ans d'engagement pour l'environnement

Premier bailleur privé français pour l’environnement, la Fondation de France soutient depuis 45 ans la transition environnementale et l’action citoyenne à travers son programme environnement et ses fondations abritées. Elle agit sur 5 axes majeurs :

• la protection du littoral
  • le développement de nouveaux modèles de production pour une alimentation durable
  • l'éducation à l'environnement
  • le développement de l'agroforesterie
  • l'émergence d'initiatives collectives pour la protection de l'environnement dans les territoires
laetitia_bertholet

« La question du climat ne se réglera pas par une démarche classique où le savoir ruisselle de la pointe de la pyramide vers sa base. Elle exige aussi une approche participative » - Laetitia Bertholet, responsable des fondations abritées par la Fondation de France agissant pour l’environnement

Zoom sur des projets soutenus