Hommage à Brice le Saunier

Bénévoles

Hommage à Brice Lesaunier, disparu le 2 mai 2017

Brice Lesaunier était membre du comité démarches participatives de la Fondation de France. Sa disparition soudaine le 2 mai dernier nous plonge dans une profonde émotion.

Nous avions rencontré Brice en 2014 grâce au projet présenté par l’association Innovaction qu’il avait fondée afin de favoriser la culture de l’initiative et l’expression citoyenne des jeunes. La qualité de son travail a été reconnue par le soutien de plusieurs fondations et récompensée lors du Forum National des Associations et des Fondations 2016 par le prix Coup de cœur de la Fondation de France et le grand prix du public.

Nous avions été conquis par la personnalité de Brice, son énergie, son engagement et ses convictions et lui avions proposé de rejoindre le comité démarches participatives. Depuis deux ans, il en était une figure marquante grâce à ses questionnements libres et souvent décalés, toujours pertinents, à son empathie pour les porteurs de projet doublée d’une très grande exigence.

Brice nous manquera. Nous pensons aujourd’hui à sa famille, à ses amis et collègues d’Innovaction et leur adressons toute notre sympathie.