Forum d'action modernités

Objets multiples

Forum national des Associations et Fondations

Venez nous rencontrer!

La Fondation de France est partenaire officiel du Forum National des Associations et Fondations, rendez-vous incontournable des dirigeants et responsables du secteur associatif. A travers un programme sur les meilleures pratiques juridiques, fiscales, sociales, comptables, financières, de management et de communication, il constitue une véritable journée de formation et d’échanges pour les dirigeants d’associations,de fondations et responsables du monde associatif.

RDV mercredi 21 octobre  de 8h30 à 18h30 au Palais des Congrès de Paris

La Fondation de France organise 3 conférences et 1 atelier :

« Entre donateurs et bénéficiaires : comment instaurer la confiance ? », de 9h00 - 10h30,  avec Dominique Lemaistre, directrice du Mécénat

-  Atelier « Le legs, une ressource à traiter avec attention » de 9h45 à 10h15, par Annick Martin-Ferré, responsable du département Gestion du Patrimoine immobilieret Laurent Mazeyrie, notaire

- « Fonds et fondations : les partenaires privilégiés des associations », de 11h15 à 12h45, avec Francis Charhon, directeur général  et Laurence de Nervaux, responsable de l'Observatoire

« Les placements solidaires : de nouvelles ressources pour vos projets », de 14h00 - 15h30, avec Jean-Pierre Lefranc directeur Financier et Marie-Stéphane Maradeix, déléguée générale de la Fondation Daniel et Nina Carasso sous égide de la Fondation de France

« La fondation ou le fonds de dotation sont-ils un employeur comme un autre ? », de 14h00 - 15h30, avec Florence Delacour, directeur des Ressources internes

Francis Charhon, directeur général de la Fondation de France, interviendra à la plénière de clôture  « Engagement citoyen : quelle place pour les associations et fondations ? », de 16h15 à 17h45.

Nos équipes seront disponibles sur le stand n° 129 dans l'espace exposant.

>> Pour connaître le programme complet du Forum des Associations et Fondations