IMAGINE FOR MARGO - CHILDREN WITHOUT CANCER / LA FONDATION

34 RUE DE LA CROIX DE FER IX CAMPUS - 78100 SAINT GERMAIN EN LAYE - FRANCE
La Fondation Imagine for Margo - Children without Cancer a pour objectif d’accélérer la recherche contre le cancer des enfants, en finançant des programmes de recherche européens pour favoriser les découvertes et les innovations et ainsi mieux soigner les enfants atteints de cancer.

Le cancer des enfants est la première cause de décès des enfants par maladie en Europe (6.000 enfants chaque année). Or, il existe 60 types de cancers d’enfants, différents des cancers adultes : chaque cancer pédiatrique est donc considéré comme une maladie rare. Financer la recherche européenne est le seul moyen qui permette d’accélérer l’accès des enfants à des traitements innovants spécifiques et plus adaptés.

Les programmes de recherche sont réalisés en partenariat avec les organisations à la pointe de la recherche en Europe, notamment le réseau de chercheurs européens ITCC - Innovative Therapies for Children, la SIOPE - Société Européenne d’Oncologie Pédiatrique, la SFCE - Société Française de lutte contre les Cancers et leucémies des Enfants et adolescents, l’Institut Curie et Gustave Roussy.

La Fondation Imagine for Margo – Children without Cancer s’est donné trois missions :

• RECHERCHER : financer la recherche européenne contre les cancers des enfants afin de favoriser les découvertes ;
  • INNOVER : financer les solutions innovantes pour soigner les cancers des enfants ;
  • FORMER : financer la formation du corps médical aux traitements innovants pour les enfants atteints de cancer.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques