Abritée par Logo Fondation de France

FONDS SAVIO

Le Fonds Savio a pour objet de soutenir des associations venant en aide aux enfants et adultes handicapés de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et en Corse.

Le Fonds Savio a été créé sous l’égide de la Fondation de France en 1995 par Monsieur André Savio. Il faisait alors donation de manière irrévocable d’un patrimoine qui aurait vocation à être affecté à des actions d’intérêt général après le décès de son épouse, de lui-même et leur fils. En faisant ce geste de générosité anticipée, il inscrivait ainsi dans l’avenir son projet philanthropique, qu’il a choisi de dédier à un champ d’intervention précis : le handicap.

Agir localement en faveur des personnes handicapées

C’est pour venir en aide aux personnes handicapées, enfants et adultes, que le Fonds Savio a été créé. Afin de concentrer ses moyens sur un territoire défini auquel le fondateur était attaché, il soutiendra des associations agissant en ce sens et situées en Provence Alpes Côte d’Azur et en Corse.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières