Abritée par Logo Fondation de France

FONDS SALMON

Le Fonds Salmon, créé par un particulier, soutient divers projets philanthropiques et sociaux, essentiellement dans le domaine des solidarités internationales.

Investir dans l’intérêt général en créant une fondation

De l’investissement en capital dans des entreprises innovantes naissantes à la philanthropie, il n’y a qu’un pas, qu’a franchi le créateur du Fonds Salmon. Homme d’affaires expérimenté, fondateur d’un large réseau de « Business Angels » en Europe, il est passionné par l’innovation, la prise de risque et l’accompagnement de jeunes entrepreneurs, porteurs de projets ambitieux et inventifs.

En créant en 1994 le Fonds Salmon sous l’égide de la Fondation de France, il souhaitait investir son patrimoine dans un autre mode de création de valeur et engager des moyens de manière durable dans une vision de la société plus humaine et soucieuse du bien commun.

Le Fonds Salmon soutient des actions philanthropiques et sociales, et plus particulièrement des projets de solidarité internationale. Il a par ailleurs également vocation à soutenir l’action de l’INSEAD, école de management française au rayonnement international.

N’accorde pas d’aides directes aux personnes physiques
Refuse de recevoir des demandes d’aides financières