universite-de-montreal-relation-de-presse-etudiants-medecine-dentaire-serge-gerebtzoff-.jpg

Culture & éducation

Fondation Serge Gerebtzoff

Générosité en faveur des étudiants en médecine

La Fondation Serge Gerebtzoff attribue des bourses annuelles à des étudiants en médecine méritants.

Serge Gerebtzoff-Bouchev, né en Russie et naturalisé français en 1926 sous le nom de Serge Gerebtzoff, décédé en 1982, a institué la Fondation de France légataire universelle, en la chargeant de créer sous son égide la Fondation Serge Gerebtzoff, permettant d’affecter les revenus de sa succession à des étudiants en médecine méritants. La Fondation de France se charge ainsi de réaliser cette intention généreuse en remettant les Bourses Gerebtzoff-Bouchev, dotées aujourd’hui d’un montant de 2500 euros. Ce soutien financier apporte une aide essentielle à de jeunes étudiants faisant preuve d’un parcours exemplaire.

Une action conjointe pour soutenir les étudiants en médecine d’Ile-de-France

Parce que plusieurs fondations placées sous son égide ont pour mission de soutenir ou récompenser des jeunes poursuivant des études de médecine, la Fondation de France a choisi de renforcer ces initiatives en les associant au sein d’un partenariat mis en place avec la Vice-Chancellerie des Universités de Paris. Une dizaine de bourses, respectant les critères respectifs des quatre fondations concernées, sont ainsi remises annuellement à de jeunes étudiants inscrits dans les facultés de médecine franciliennes.